Bancaire / Sécurité

Refonte du design d’espace d’une enseigne bancaire

France
-
2011
/
Comments Closed

En 2010 le réseau BANQUE BCP, membre du groupe BPCE, décidait de confier à une agence de marketing la refonte de son identité visuelle.

De fil en aiguille c’est l’ensemble du design d’espace qui a été repensé.

A partir d’une esquisse générale proposée par A&CO, notre cabinet s’est vu confier le développement et la mise en œuvre de ce nouveau concept.

En collaboration étroite avec les différents intervenants tout le catalogue matériaux, couleurs et produits a été élaboré en privilégiant les contraintes suivantes :
• Augmentation de la qualité perçue
• Souplesse du concept
• Simplicité de mise en œuvre
• Modularité
• Réduction du nombre de références produits

Deux sites ont été développés en 2011 :
• Clermont Ferrand, « flagship » du nouveau concept BCP France, présenté dans les visuels ci-dessus
• Livry Gargan, site pilote.

Comments are closed.